Jeudi 26 Janvier 2012
Le site de France Vélo Tourisme, dédié au grand public, devrait être prochainement lancé. Un véritable outil de préparation des vacances à bicyclette.
Pour la première fois en France des acteurs publics et privés vont s’associer sous une marque commune, France Vélo Tourisme, pour développer et promouvoir une filière de tourisme durable qui conjugue développement économique, éco-mobilité, valorisation du patrimoine et aménagement du territoire.
Ce groupement de professionnels et de collectivités territoriales, soutenus par l’Etat, aura pour mission essentielle de promouvoir le tourisme à vélo en France.
Aujourd’hui l’association France Vélo Tourisme fondée par des experts du tourisme et de la filière vélo a été rejointe par les 3 grandes fédérations touristiques représentant les territoire : la Fédération Nationale des Comités Régionaux du Tourisme (FNCRT), le Réseau national des destinations départementales (RN2D), les Offices de Tourisme de France (FNOTSI).
France Vélo Tourisme élargira cette plateforme à des organismes, professionnels et entreprises qui partagent ses valeurs et souhaitent s’associer au projet, dans une optique de valorisation économique du tourisme à vélo.
Le site www.francevelotourisme.com dédié au grand public sera lancé au printemps 2012. Il s’agira d’un véritable outil de préparation des vacances à vélo (cartes interactives des itinéraires, services touristiques, hébergements, location, forfaits touristiques, équipement, etc.).
Il s’accompagnera d’une mise en place élargie du label « Accueil vélo », déjà opérationnel dans certains départements, pour distinguer les hébergements « amis » des vélotouristes.
Site Internet: www.francevelotourisme.com


