Un Village expérimental du tourisme durable sur IFTM Top Résa & Map Pro

Evénements du réseau
1 Place de la Porte de Versailles
Paris
FR
75015
26 septembre 2017
- 29 septembre 2017
Mobilité et transportsHébergementProducteurs et distributeurs de voyagesTerritoires et destinationsActivités et loisirs
Un Village expérimental du tourisme durable sur IFTM Top Rés...
Appel à projet

Dans le cadre de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement, ATD vous propose une opération inédite sur le salon professionnel IFTM Top Résa & Map pro sous la forme d'une Village expérimental du tourisme durable. 

Depuis 2016, ATD mène une opération réussie de coordonner un Village Tourisme Durable sur le Salon Mondial du Tourisme de Paris. La présence de plusieurs Acteurs du Tourisme Durable donne de la visibilité à la thématique, reconnaissance et curiosité des professionnels du secteur, institutionnels, des médias et prouve que l'offre trouve preneur auprès du public.

Cette année, pour la première fois, ATD étend son action au salon IFTM Top Résa & Map Pro qui reçoit près de 31 000 professionnels sur 4 jours (26 au 29 septembre 2017). Nous vous proposons de mener à nos côtés, une action de communication/médiatique forte sous la forme d'un Village expérimental du Tourisme Durable. L'idée est d'offrir aux visiteurs une expérience grâce à la mise en scène de situations de tourisme durable : chambre témoin d'un établissement économique labellisé, restauration responsable, accessibilité aux personnes en situation de handicap, balades urbaines participatives... Ce Village expérimental du Tourisme Durable trouvera une caisse de résonance dans le cadre de l'année internationale du tourisme durable, en écho à la conférence de presse organisée en janvier.

 

Pour les personnes intéressées, merci de bien vouloir répondre au questionnaire ci-dessous au plus vite :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScuSFkRDauMhqBKo2XdbqIlbl4sk7-LAwNozdHb1JoGsteSog/viewform

 

À la suite de vos réponses, une réunion sera organisée courant avril, avec l'appui d'un scénographe, pour imaginer et budgétiser le coût de l'opération.

N'hésitez pas à faire tourner au sein de vos réseaux et/ou contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

En images

<
>