édition 2017 de la journée mondiale pour un tourisme responsable

©édition 2017 journée mondiale tourisme responsable

Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur. Les Nations Unies ont également déclaré 2017 année internationale du tourisme durable pour le développement. Dans ce cadre, ATR partage les actions menées par ses membres le 2 juin 2017, journée mondiale pour un tourisme responsable, qui s’inscrit également dans la semaine européenne du développement durable.

« Les entreprises qui adhèrent à notre association agissent au quotidien pour un tourisme responsable et cette journée du 2 juin est l’occasion de mettre en lumière leurs bonnes pratiques » explique Vincent FONVIEILLE, Président de l’association ATR.

Tous les ans, leurs engagements en faveur d’un tourisme responsable font l’objet d’audits par les équipes d’Ecocert Environnement, organisme de certification indépendant chargé d’attribuer le label ATR.

« Ne pas réserver le tourisme responsable aux experts, ne plus le faire sans le dire et ne pas céder à la tentation du greenhushing (écochuchotement), tel est le challenge des entreprises du voyage membres d’ATR qui vont donc partager au public le 2 juin les actions qu’elles mènent tout au long de l’année avec leurs clients, leurs prestataires et leurs équipes» souligne Julien BUOT, Directeur de l’association.

La récente étude menée auprès des voyageurs démontre d’ailleurs qu’ils sont de plus en plus sensibles au tourisme responsable et qu’il souhaitent prendre leur part dans ces voyages respectueux de la planète et de ses habitants.

« La journée mondiale est une opportunité à saisir pour tous les acteurs du tourisme responsable » renchérit Vincent FONVIEILLE qui organise le festival EldoRando du 2 au 5 juin pour promouvoir la randonnée et le tourisme responsable dans les Pyrénées, une des nombreuses initiatives prises par les membres d’ATR à la veille de l’été, à découvrir ci-après.


Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.