Julien Buot

Secrétaire d'ATD - Directeur d'ATR Services aux entreprises
Julien Buot

Julien Buot est professionnel de l'animation de réseau, spécialisé dans le tourisme responsable et solidaire. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et d'un master en tourisme de l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Après avoir occupé les postes de coordinateur puis directeur de l’ATES (2008-2013), il est directeur d’Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) depuis 2014

Des années d'engagements auprès de l'État, de collectivités et associations :

2001 à 2002 : rapporteur sous l’égide du Secrétaire d’Etat au Tourisme, chargé de conduire la réflexion « tourisme et éthique » au Conseil National du Tourisme.

2003 à 2005 : responsable du service des relations internationales de l’association Normandie Mémoire, chargée d’organiser le 60ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

200 à 2007 : chargé de mission tourisme responsable à Cités Unies France (CUF), délégué à la mise en place d’une plate-forme nationale réunissant les acteurs engagés dans la coopération internationale en matière de tourisme.

En plus de la Journée Mondiale pour un Tourisme Solidaire, Julien Buot s'est impliqué dans l'organisation du Forum International pour le Tourisme Solidaire, le Pacte National pour un Tourisme Durable, les opérations Destinations Solidaires et Paris Ville Monde, …

En images

<
>
Categories Membres du bureau