vendredi 01 octobre 2021

Caroline Mignon, nouvelle Présidente d’Acteurs du Tourisme Durable

Publié par Acteurs du Tourisme Durable

Après 7 ans de présidence de Guillaume Cromer, le conseil d’administration d’ATD a élu Caroline Mignon en tant que nouvelle Présidente de l’association ce 27 septembre au Havre.

 

Précédemment Trésorière d’ATD, Caroline Mignon a été pendant 7 ans directrice de l’ATES (Association pour le Tourisme Équitable et Solidaire), association qui porte la voix du tourisme équitable, notamment à travers un plaidoyer en faveur d’un tourisme respectueux des hommes et des territoire.

 

Elle a débuté sa carrière en 1995 dans le tourisme social à l’UNAT avant de travailler pendant 4 ans dans l’évènementiel international. En 1999, a pris la responsabilité du service marketing/communication au sein du réseau d’hébergements Ethic Etapes où elle a notamment développé des stratégies de promotion à l’international et les outils de sensibilisation des publics au développement durable. En 2011, Caroline a repris des études pour obtenir le master « Tourisme culturel et territoires : ingénierie de projets » à Paris-Sorbonne, à l’occasion duquel elle réalisé un mémoire consacré aux questions de « développement durable du tourisme urbain ».

 

En 2021, Caroline Mignon quitte l’ATES et la région parisienne pour fonder l’éco-lieu Echo Terra , qui a pour ambition de devenir à la fois un lieu d’accueil touristique mais également d’accueil de formations et d’ateliers de sensibilisation à la transition écologique près d’Angers.

 

Cette nouvelle élection du Bureau d’ATD voit également l’arrivée de Mélanie Mambré, fondatrice de Vaovert, au poste de Trésorière de l’association.

 

Guillaume Cromer reste quant à lui membre du Bureau, aux côtés de Nicolas Tranchant, fondateur de Widetrip, Vice-Président, de Julien Buot, directeur d’ATR, Secrétaire, et de Sandrine Mercier, qui renouvellent chacun leur mandat.