PALMES DU TOURISME DURABLE : Tous les professionnels invités à concourir

CP Palmes du Tourisme Durable - Tous les professionnels invités à concourir
PALMES DU TOURISME DURABLE : Tous les professionnels invités ...
La 2ème édition des Palmes du Tourisme Durable bat son plein !

Parce que le développement durable est l’affaire de tous les professionnels du tourisme, l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et le média professionnel TourMag.com invitent l’ensemble du secteur – des start-ups aux plus grosses entreprises - à déposer leur candidature aux Palmes du Tourisme Durable.

Les professionnels ont jusqu’au 15 septembre pour tenter leur chance

Fort du succès de la 1ère édition, les organisateurs des Palmes du Tourisme Durable poursuivent l’aventure en 2018. Les professionnels ont jusqu’au 15 septembre pour tenter leur chance en déposant leur candidature sur le site dédié palmesdutourismedurable.com et dans la catégorie correspondant à leur famille de métier : Voyage, Transport, Hébergement, Loisir, Territoire et destination, Information. En nouveauté 2018, l’ajout d’une nouvelle catégorie Start-up.

Evénement incontournable du secteur, les Palmes du Tourisme Durable ont pour objectif de mettre en exergue les efforts des professionnels en matière de développement durable ainsi que de récompenser les initiatives les plus innovantes, à la fois sur le plan économique, environnemental et social.

Le tourisme durable, l’affaire de tous

Le concours tient compte à la fois des efforts des plus gros opérateurs tout comme ceux de plus petits acteurs. Une évolution progressive des mentalités prit en compte dans l’organisation de cette 2ème édition : les candidats des catégories « Voyage », « Hébergement » et « Transports » seront répartis selon leur taille et leur chiffre d’affaires : grande entreprise (plus de 10 millions d’euros de CA en 2017) ou PME (moins de 10 millions).

Les meilleures initiatives récompensées

Une fois la phase de candidature clôturée (en septembre), les meilleures actions - exemplaires, innovantes et duplicables - seront désignées par un comité de sélection puis un jury, tous deux composés de professionnels, experts et personnalités de la société civile.

Les internautes auront aussi leur mot à dire puisqu’ils désigneront le « coup de cœur du public ». Comme lors de la première édition, un internaute se verra offrir un voyage par Salaün Holidays.
Les lauréats des Palmes du Tourisme Durable seront quant à eux récompensés lors d’une soirée de remise des prix qui aura lieu le mardi 4 décembre 2018 à Paris. Avec à la clef un trophée, des retombées médiatiques et un stand au prochain Mondial du Tourisme de Paris

Plusieurs partenaires mobilisés

Cette manifestation, soutenue dès à présent par la presse professionnelle, sera aussi relayée par des médias grand public régionaux et nationaux. Plusieurs partenaires, à l’image d’EcoAct et Assurinco ont également promis leur participation, afin que cette deuxième édition des Palmes du Tourisme Durable soit à la hauteur de son prédécesseur : une chronique par semaine sur France Inter, des dizaines d’articles de presse, plus de 100 candidats, 10 000 votants sur Internet et 200 invités à la cérémonie en attestent.

Les entreprises qui souhaitent soutenir l’association ATD et les Palmes du Tourisme Durable peuvent consulter le dossier de partenariat.

POUR EN SAVOIR PLUS

Site dédié : www.palmesdutourismedurable.com