Une startup lance un site de réservation pour les voyageurs écoresponsables !

Communiqué de presse des membres | du réseau HébergementTerritoires et destinationsActivités et loisirsEdition et médias
1 - Communiqué de presse - We Go GreenR - Mai 2020.pdf
Une startup lance un site de réservation pour les voyageurs  ...
A l’heure où les Français rêvent de grands espaces et d’air pur, We Go GreenR, jeune start-up bordelaise, lance son site de réservation d’hébergements et d’activités écoresponsables pour toute la France avec une recherche « à moins de 100kms de chez vous ».

Cette idée pleine de sens et dans l’air du temps, naquit dans la tête de Marie-Pierre et Stéphane, deux citadins trentenaires, tout aussi amoureux des voyages que sensibles aux problèmes de l’environnement.

Comme plus de 7 voyageurs sur 10, ils étaient prêts à opter pour des vacances plus respectueuses de la nature en séjournant dans un établissement écoresponsable. Devant la difficulté de trouver un endroit qui réunisse toutes leurs exigences (plaisir, confort, nature, découvertes, respect de l’environnement, et le tout pour un budget raisonnable), ils décidèrent d’agir, et de lancer en mai 2020 We Go GreenR !

• We Go GreenR propose une offre d’hébergements écoresponsables, certains référencés en direct et d’autres triés sur le volet chez des partenaires, pour toutes les envies et tous les moments de vie tout en respectant la planète
• We Go GreenR sélectionne les meilleures activités et expériences éco-positives pour rendre les séjours uniques et authentiques
• We Go GreenR fait (re)découvrir des coins de France magnifiques et secrets
• We Go GreenR fournit des conseils, des astuces et des idées pour faciliter et décomplexer la transition écologique au quotidien
Le site offre déjà plus de 1000 hébergements écoresponsables, et en ajoute chaque jour : hôtel étoilé en pleine nature, écolodge dans les Landes, cabane perchée en Corrèze, gîte familial en Bretagne, camping écologique dans le Luberon ou chambre d’hôtes dans un petit village de Normandie…

Tous ces établissements sont engagés dans une démarche de respect de l’environnement mesurée par un « GreenScore » sur une échelle de 1 à 5 - indice calculé sur la base de 100 critères : des matériaux de construction durables à la gestion de l’énergie et de l’eau en passant par une nourriture bio, locale ou issue directement du potager…

A découvrir sur www.wegogreenr.com

We Go GreenR est membre d’Acteurs du Tourisme Durable, de la French Tech Bordeaux ainsi que de Tech For Good France (dont l’objectif est de mettre la technologie au service de la transition vers une société plus durable et responsable).

1 - Communiqué de presse - We Go GreenR - Mai 2020.pdf

We Go GreenR