PALMES DU TOURISME DURABLE : Un mois supplémentaire pour déposer sa candidature

Communiqué de presse du réseau Mobilité et transportsHébergementProducteurs et distributeurs de voyagesTerritoires et destinationsActivités et loisirsServices aux entreprisesEdition et médias
CP - Prolongation des candidatures jusqu'au 10 octobre.pdf
PALMES DU TOURISME DURABLE : Un mois supplémentaire pour dép ...
Jusqu'au 10 octobre pour déposer sa candidature

Afin de mettre en lumière un maximum d’actions participant à rendre le tourisme plus durable, l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et le média professionnel TourMag.com prolongent la date limite d’envoi des candidatures aux Palmes du Tourisme Durable jusqu’au mercredi 10 octobre 2018.

Le tourisme durable, tous engagés

Souhaitant permettre au plus grand nombre de professionnels du tourisme de participer à cette seconde édition des Palmes du Tourisme Durable, les organisateurs allongent la date limite de dépôt des candidatures jusqu’au 10 octobre 2018. Les professionnels qui désirent tenter leur chance doivent déposer leur candidature sur le site dédié palmesdutourismedurable.com et dans la catégorie correspondant à leur famille de métier : Voyage, Transport, Hébergement, Loisir, Territoire et destination, Information et formation. Une nouvelle catégorie start-up fait également son entrée pour cette seconde édition.

Parce que le tourisme durable est l’affaire de tous, tous les professionnels sont invités à participer, des plus petits aux plus grands. Pour cette seconde édition, les Palmes du Tourisme Durable ont choisi de répartir les candidats des catégories « Voyage », « Hébergement » et « Transports » selon leur taille et leur chiffre d’affaires : grande entreprise (plus de 10 millions d’euros de CA en 2017) ou PME (moins de 10 millions).

Les meilleures innovations récompensées

Devenu incontournable, cet événement a pour objectif de mettre en valeur les efforts des professionnels du tourisme en matière de développement durable en récompensant les initiatives économiques, environnementales et sociales les plus innovantes.

Un comité de sélection puis un jury, tous deux composés de professionnels, experts et personnalités de la société civile désigneront les meilleures actions – exemplaires, innovantes et duplicables – une fois la phase de candidature clôturée. Les internautes pourront également participer en votant pour le prix « coup de coeur du public ». Un internaute se verra ainsi offrir un voyage par Salaün Holidays. La soirée de remise des prix aura lieu le mardi 4 décembre 2018 à Paris.

Les lauréats sont récompensés d’un trophée et d’un stand au prochain Mondial du Tourisme de Paris, accompagnés de nombreuses retombées médiatiques.

De nombreux partenaires mobilisés

Soutenue par la presse professionnelle et grand public, le concours l’est également par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère du Tourisme de la République Dominicaine. Le Comité Régional de Tourisme d’Occitanie, les croisiéristes Ponant et Costa ainsi que le Cediv Travel et le voyagiste Salaün Holidays assurent aussi leur participation au projet. Enfin, Les Palmes du Tourisme Durable sont soutenues par Enercoop, fournisseur français d’électricité renouvelable, et Assurinco, assurance responsable.

Site dédié : www.palmesdutourismedurable.com
Adresse mail dédiée : palmes@tourisme-durable.org

Acteurs du Tourisme Durable (ATD)
Charlène RAVELLA, animatrice réseau : info@tourisme-durable.org / 09 51 74 47 19