Des formations 100% tourisme durable

Communiqué de presse du réseau HébergementProducteurs et distributeurs de voyagesTerritoires et destinations
Des formations 100% tourisme durable
Un partenariat prometteur pour ATD et Solar Formation !

DES FORMATIONS 100% TOURISME DURABLE

Le vendredi 23 juin, l’organisme Solar Formation et l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) ont organisé au Solar Hôtel, premier hôtel écologique, économique et militant de Paris, la première d’une série de formations dédiées au tourisme durable. Près de 20 professionnels du voyage ont répondu présent pour se former au tourisme responsable à travers la présentation du label ATR et de la plateforme Travelife. Les participants ont été accueillis dans le jardin de l’hôtel et ont partagé un déjeuner bio et responsable proposé par la start-up Luzzu.

La journée s’est clôturée par la signature de la convention de partenariat ATD/Solar Formation qui promet une relation pérenne et une offre adaptée au plus près des besoins du secteur en matière de développement durable. Professionnels du voyage, de l’hébergement, gestionnaires de destination ou porteurs de projet, les modules répondront à tous les publics. Le concept partagé par les deux organismes partenaires est de proposer une expérience de formation dans des lieux et des formats atypiques pour des métiers en pleine évolution. À découvrir dès la rentrée.