• Face à un tourisme en continuelle expansion et à des retombées pas toujours positives pour la destination, aller dans le sens d’un tourisme plus durable, devient aujourd'hui plus qu'urgent.

    Cette année, proclamée « 2017, Année Internationale du Tourisme Durable pour le développement » par l’ONU, renforce l'importance de la mise en place d'un plan d’actions ambitieux. Le Tourisme Durable est une réalisation collective qui doit rassembler le plus grand nombre : pour réussir cette transition, nous avons tous un rôle majeur à jouer ! 

    Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour poursuivre cette dynamique.
  • Lancement de la première édition des PALMES DU TOURISME DURABLE

    L’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) et TourMag.com (premier journal des professionnels du tourisme francophones) organisent les premières « PALMES DU TOURISME DURABLE ». Cet événement s’inscrit dans le cadre de 2017, déclarée par l’OMT « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement » et vise à récompenser une action exemplaire et innovante en matière de Tourisme Durable. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre.

  • VOLONTAIRE EN DÉVELOPPEMENT D'OUTILS ET D'ACTIONS DE SENSIBILISATION DU GRAND PUBLIC ET DES VOYAGEURS

    2017, proclamée par l’ONU « année internationale du tourisme durable pour le développement », constitue pour l’ATES une opportunité cruciale en termes de visibilité et de développement.

    Dans ce cadre, l’ATES propose une mission de Service Civique, d’une durée de 8 mois, à pourvoir dès que possible.

     

  • PASSION TERRE

    Passion Terre propose de découvrir le Québec à travers ses initiatives vertes, ses grands espaces, son terroir, sa ruralité, ses festivals et tous ceux qui ont à cœur de préserver cette culture unique en Amérique du Nord.

    Chacun des voyages est une expérience authentique, hors des sentiers battus et respectueuse de l’environnement naturel et humain : manger dans une ferme écologique à Cuba, découvrir des projets solidaires au Rajasthan, rencontrer les mayas au Guatemala ou encore déguster des « tacos solaires » à Oaxaca, au Mexique ...

  • DES CRITÈRES DE RÉFÉRENCEMENT PRÉCIS

    FairTrip met en place un ensemble de critères clairs et précis pour le référencement des lieux favorisant un tourisme équitable, social, solidaire, et durable.

    Etre en accord avec le patrimoine culturel, naturel et architectural local, être acteur de l'économie sociale et solidaire, favoriser l'insertion sociale et professionnelle, ou privilégier les circuits courts sont quelques uns des critères. 

  • SALAUN EVASION : CANDIDAT AUX PALMES DU TOURISME DURABLE !

    Véritable référence dans le monde du tourisme pour sa production de circuits, engagé depuis plusieurs années déjà dans des démarches de tourisme durable, c'est pour son action en Inde que le tour-opérateur Salaün Holidays a décidé de candidater aux Palmes du tourisme durable !
    En se basant sur 2 volets : "traditionnel" avec des actions sur le terrain, et "actuel" via les réseaux sociaux pour sensibiliser une cible plus jeune, mais pas moins impliquée : la co-organisation du #WashIn5Challengeavec le couple de blogueurs d’Explore le monde.

  • Universités du Tourisme Durable 2017

    2017, Année internationale du tourisme durable pour le développement est l'occasion plus que jamais pour les acteurs du tourisme durable de se retrouver, échanger, s'inspirer pour enfin, accélérer la transition écologique et sociétale du secteur. La troisième édition des universités du tourisme durable vous donne rendez-vous les 3 et 4 octobre en Auvergne, pays des volcans, pour deux jours riches en interventions, groupes de travail et expérimentation. 

  • UNIVERSITÉS DU TOURISME DURABLE 2017 : LE PROGRAMME DE L'ÉDUCTOUR CLERMONTOIS A DÉCOUVRIR !

    Environnement, innovation, écologie, biodiversité, design et convivialité : on vous dévoile le programme de l'éductour du 4 octobre des universités du tourisme durable !

    Balades entre Puy de Dôme et chaîne des Puys, et expériences locales sont au programme de cette journée pour découvrir le patrimoine naturel d'Auvergne et concilier tourisme et préservation d’un patrimoine naturel exceptionnel !

  • Un Village expérimental du tourisme durable sur IFTM Top Résa & Map Pro

    Du 26 au 29 septembre, pour la première fois, ATD étend son action au salon IFTM Top Résa & Map Pro qui reçoit près de 31 000 professionnels sur 4 jours. Le réseau propose un concept innovant en menant une action de communication/médiatique forte sous la forme d'un Village expérimental du Tourisme Durable.

    Venez rencontrer ATD et quelques uns de ses partenaires sur le stand !

Acteurs du Tourisme Durable, c'est déjà

×

Message

item= 801: day: 2017-09-27 11:34 / 2017-09-27 11:34 titre:[CONFERENCE] TOURISME DURABLE, ENFIN UN FRÉMISSEMENT ?
item= 788: day: 2017-09-26 16:29 / 2017-09-26 16:29 titre:[Du Développement Durable au Slow Tourisme : vers une innovation vertueuse et humaine] - Conférence
item= 751: day: 2017-06-19 15:26 / 2017-09-08 15:26 titre:Cet été, participez au Concours Photo Pavillon Bleu 2017 sur le thème des vacances responsables !
item= 795: day: 2017-09-12 18:09 / 2017-09-12 18:10 titre:TWITTER CHAT #TDTC "TOURISME DURABLE ET MOUVEMENTS ANTI-TOURISTES"
item= 662: day: 2017-09-26 16:30 / 2017-09-29 16:30 titre:Un Village expérimental du tourisme durable sur IFTM Top Résa & Map Pro
item= 753: day: 2017-09-04 16:00 / 2017-09-04 00:00 titre:vers le 2 degrés dans l'industrie du tourisme, un levier d'innovation ?
date_format=DMY

Pourquoi adhérer aux Acteurs du Tourisme Durable ?

Intégrer

Intégrer

un réseau de professionnels

En devenant membre des Acteurs du Tourisme Durable, vous rejoignez une communauté d’acteurs engagés et donnez du poids à l’offre durable du tourisme en France. Nous vous invitons à participer à des événements fédérateurs tels que les Universités du Tourisme Durable. Venez rencontrer ces acteurs pour échanger, établir des partenariats et tirer parti de l’effet réseau. 

Valoriser

Valoriser

votre engagement

Le nouveau site des Acteurs du Tourisme Durable, c’est une vitrine dynamique qui valorise l’engagement des professionnels ! Grâce à un espace membre enrichi, vous avez la possibilité de diffuser : vos bonnes pratiques en matière de développement durable, votre offre, vos actualités et communiqués de presse en lien avec la démarche. 

Profiter

Profiter

d'un observatoire des bonnes pratiques

Recenser, mutualiser et partager les solutions concrètes en matière de développement durable du tourisme. Voilà les grands enjeux de l’Observatoire que nous souhaitons mettre en place. Par le biais du site web, des newsletters et réseaux sociaux que nous animons, vous disposez d’une veille et d’outils vous permettant d’améliorer votre démarche. 

Bénéficier

Bénéficier

d'actions de promotion et de communication

Pour offrir toujours plus de visibilité au tourisme durable : exposez à nos côtés sur des salons à coût réduit, jouez un rôle dans notre campagne d'image inédite, et surtout n'oubliez pas, à chaque événement où notre équipe est présente, c'est vous que nous représentons !

Bienvenue à nos nouveaux membres

KATAMKERA l'autre voyage
Office de tourisme Vézère Périgord Noir
Greentripper, une initiative de CO2logic
Aube en Champagne Tourisme et Congrès - CDT Aube
FairTrip

Agenda

Septembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1